Actifs toxiques : nouvelles provisions prévues par le Crédit Agricole

La banque verte réunissait ce mercredi l'assemblée générale de ses actionnaires. Elle leur a donné à cette occasion des indications sur ses futures provisions.

Le Crédit Agricole qui réunissait ce mercredi son assemblée générale des actionnaires a annoncé à cette occasion qu'il prévoit de passer en 2010 environ 750 millions d'euros de provisions supplémentaires liées à son portefeuille d'actifs toxiques. Au premier trimestre, elles s'élevaient à 222 millions.

Son nouveau directeur général Jean-Paul Chifflet a en effet déclaré : "nous en avons programmé deux fois moins pour 2010", citant le chiffre de 1,5 milliard d'euros pour l'an passé."Nous pensons que la très grande majorité (de ces provisions) a été fait".

A ses yeux, ce portefeuille devrait encore nécessiter "quelques centaines de millions" d'euros de provisions supplémentaires en 2011."Nous devrions ensuite en avoir fini sur ce dossier là".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 21/05/2010 à 14:42
Signaler
Madame LULU : une tutelle de la finance c'est une tutelle de l'économie réelle, moins de sophistication moins d'innovation c'est aussi moins de croissance...après bien entendu le débat est plus complexe mais si la financiarisation est aujourd'hui plu...

à écrit le 20/05/2010 à 14:02
Signaler
J'étais à l'AG et je ne l'ai pas entendu. Je ne devais pas écouter. Est ce que cela a été dit en tribune ? ou était ce à l'occasion d'une rencontre avec Monsieur Chifflet ? Merci de nous éclairer.

à écrit le 19/05/2010 à 19:52
Signaler
les banques françaises depuis plus de 15 ans provisionnent réguliérement en milliards d'? des risques avérés sur des actifs et filiales étrangers alors qu'elles n'osent pas prendre le moindre risque à financer pour quelques dizaines de K? parfois des...

à écrit le 19/05/2010 à 14:22
Signaler
Voilà ce qui s'apelle de l'honnêtete voire de l'éthique...en toc§ maintenant au tourd des assureurs de se montrer sur les cds Et là ça va saigner, particulièrement dans l'activité assurance des banques!!!

à écrit le 19/05/2010 à 12:56
Signaler
avec l'ag de ce jour, les actionnaires sont enfin renseignés des cds cachés dans les placards ! cela aura pris du temps ! et provisionnés sur 3 ans ! les actionna

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.