Pour financer les start-ups françaises, le ministre Frédéric Lefebvre compte sur... Microsoft

Par latribune.fr (source AFP)  |   |  146  mots
Copyright Reuters
Le secrétaire d'Etat au Tourisme et aux PME, Frédéric Lefebvre, actuellement en déplacement en Californie, a noué un partenariat avec Microsoft pour soutenir les start-ups françaises innovantes dans le domaine de l'internet, selon un communiqué diffusé à San Francisco.

Le géant américain Microsoft va collaborer avec l'Agence pour la Création d'Entreprises (APCE) pour identifier les entreprises jugées à "très fort potentiel" et leur proposer "un accès privilégié" au programme de Microsoft "BizSpark Plus" et à la plateforme Windows Azure, qui permet de gérer dans des serveurs distants les applications et les données développées par les start-ups.

"Chaque start-up membre recevra gratuitement de Microsoft l'équivalent de 45.000 euros de services sur deux ans", comme du stockage de données ou l'accès à des logiciels de développement, explique le communiqué. "Le secrétariat d'Etat aux PME et Microsoft collaboreront pour identifier les structures d'accompagnement pertinentes et pour construire les collaborations appropriées", poursuit-il. Selon le communiqué, "Frédéric Lefebvre estime qu'il est stratégique que la France comble son retard dans l'émergence d'entreprises à vocation globale".