L'UMP table sur 60.000 personnes au meeting de soutien à Nicolas Sarkozy

Par latribune.fr (source AFP)  |   |  265  mots
Copyright Reuters
Veritable point d'orgue de sa campagne, Nicolas Sarkozy tient dimanche un meeting gigantesque à Villepinte où il espère se relancer. Le candidat-président devrait y faire de nouvelles propositions s'en pour autant présenter un projet complet.

 

 L'UMP table sur 60.000 personnes présentes, dont 55.000 déjà dûment inscrites, dimanche au grand meeting de Nicolas Sarkozy organisé à Villepinte (Seine Saint Denis). Et quelque 600 journalistes sont attendus pour suivre cette journée qui débutera à 10h00 par un Conseil national de l'UMP. Les ralliés comme Christine Boutin et Hervé Morin s'exprimeront brièvement ensuite, puis vers 13h40, Nicolas Sarkozy montera à la tribune.

Des mesures annoncées mais pas un projet in extenso

Selon sa porte-parole, Nathalie Kosciusko-Morizet, le président-candidat "va ordonner les propositions qu'il a déjà faites (référendums, immigration, éducation, formation professionnelle...) et pourrait en faire de nouvelles" mais "il n'y aura pas de catalogue de mesures", comme le candidat socialiste l'avait fait, lors de son premier grand meeting de campagne, au Bourget le 22 janvier. "Villepinte, c'est le grand rassemblement de la famille de la droite et du centre. Nicolas Sarkozy donnera un cap pour les cinq prochaines années et exposera sa vision de la France en 2017", complète un de ses adjoints, Guillaume Peltier.

Marine Le Pen dénonce le coût de ce meeting

L'équipe de campagne de Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, a dénoncé samedi le "coût indécent" du meeting de Nicolas Sarkozy prévu dimanche à Villepinte, qu'elle a estimé à "plus de 3 millions d'euros".Dans un communiqué, l'équipe de campagne de Mme Le Pen estime que le coût de ce meeting est "aussi honteux qu'indécent" au moment où "les Français sont plongés dans une crise économique et sociale sans précédent".