La Banque de France table sur une croissance de 0,1%

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Copyright Reuters
La Banque de France prévoit une légère hausse du produit intérieur brut (PIB) français au troisième trimestre, dans une première estimation pour cette période publiée ce mercredi.

La Banque de France prévoit une progression du produit intérieur brut (PIB) français de 0,1% au troisième trimestre, dans une première estimation pour cette période publiée ce mercredi. Cette estimation de la Banque de France s'appuie sur l'indice synthétique, confectionné par la BdF, du climat des affaires dans l'industrie, en très légère baisse en juillet (95 points) par rapport à juin (96) et en très légère hausse dans les services (91 points en juillet après 90 en juin).

Une prévision supérieure au pronostic de l'Insee

Cette prévision, publiée à l'occasion de l'enquête de conjoncture dans l'industrie et les services à fin juillet, est supérieure à celle établie fin juin par l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) qui envisageait une stagnation au troisième trimestre. Pour l'heure, l'Insee doit publier le 14 août sa première estimation de la croissance du PIB au deuxième trimestre mais a déjà annoncé un repli de 0,1% sur l'ensemble de l'année 2013.