Affaire Gayet : le casque de Hollande en rupture de stock

Par latribune.fr  |   |  281  mots
Le casque "Dexter" porté par François Hollande sur les photos de Closer sera renommé "Dexter président", a annoncé son fabricant.
Le casque porté par le président de la République lors de ses rendez-vous secrets avec Julie Gayet est en rupture de stock chez l'unique revendeur français

Après Arnaud Montebourg et la marinière Armor Lux, c'est à François Hollande de booster les ventes d'un produit de marque française de façon involontaire. Le casque de scooter porté par le président de la République sur les photographies diffusées par le magazine people Closer est en rupture de stocks, rapporte La Voix du Nord.

Captures d'écran du site Motoblouz. Montage La Tribune.

Sur le site Internet du vendeur, Motoblouz, le casque est toujours mis en avant comme "Star des médias"  mais impossible de se le procurer pour le moment, la société est "en cours de réapprovisionnement". Contacté par La Voix du Nord, Thomas Thumerelle, le PDG de la société carvinoise qui emploie 45 personnes, est enthousiaste

"En 24 heures, un millier d'exemplaires a été vendu. D'ordinaire, il nous faut 10 à 15 jours. Il était soldé à 199 € au lieu de 300."

La société, qui vendrait 20.000 casques de ce modèle par an, a décidé de le renommer "Dexter président" pour célébrer l'occasion.

Publicité dans Libération 

Non contente d'avoir pu profiter à sa façon de "l'affaire Gayet", Motoblouz a décidé de prolonger un peu le phénomène et de remercier François Hollande en faisant passer une annonce type "lettre au président" dans un quart de page de Libération, daté de mecredi. 

Photographie du quart de page de Libération.

La société y rappelle la marque française de son produit (fabriqué en Chine néanmoins) et suggère au président de la République d'aller jeter un œil à la collection de blousons féminins, "le cadeau idéal pour une Saint Valentin réussie".