2 Français sur 3 veulent moins de services publics pour payer moins d’impôts

Par latribune.fr  |   |  149  mots
Les sondés seraient moins attachés à certains services tels que la culture, la défense nationale, la décentralisation, mais également l'environnement ainsi que les transports publics. En revanche, plus de la moitié des sondés estime que la lutte contre le chômage et l'éducation constituent une priorité
Les personnes interrogées jugent certains services moins prioritaires que d'autres. S'ils tiennent à la lutte contre le chômage et à l'éducation, ils seraient prêts à rogner un peu sur la culture ou les transports publics.

Deux Français sur trois accepteraient une réduction des services publics si en contrepartie, ils payent moins d'impôts. C'est en tout cas le résultat d'un sondage BVA-Institut Paul Delouvier publié ce vendredi par Les Echos.

D'après cette enquête, 63% des personnes interrogées ont déclaré souhaiter une baisse de leurs impôts, quitte à réduire les services publics, tandis que 31% des sondés seraient contre une telle réduction.

Rogner sur la culture mais pas sur l'éducation

Dans le détail, les sondés seraient moins attachés à certains services tels que la culture, la défense nationale, la décentralisation, mais également l'environnement ainsi que les transports publics. En revanche, plus de la moitié des sondés estime que la lutte contre le chômage et l'éducation constituent une priorité, devant la santé publique citée par 40% des personnes interrogées.