François Hollande annonce la fin de "sa vie commune" avec Valérie Trierweiler

Par latribune.fr  |   |  235  mots
L'ex-première dame se rendra en Inde comme simple citoyenne
François Hollande a annoncé à l'AFP sa rupture avec Valérie Trierweiler.

La « clarification » a donc eu lieu. A « l'ancienne », pourrait-on dire, par un communiqué envoyé par François Hollande  à l'AFP « à titre personnel non en tant que président de la république : « je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler.» Lors de sa conférence de presse du 14 janvier, le président de la république, qui avait refusé de s'exprimer sur ce sujet avait promis une « clarification » avant son départ aux Etats-Unis pour une visite d'Etat le 11 février prochain.

Une ex « première dame » en Inde

Selon Le Parisien, Valérie Trierweiler, aurait refusé de signer le communiqué, laissant l'initiative de la rupture au seul François Hollande. La « première dame » n'a donc plus de fonction officielle et son compte officiel sur Twitter a été supprimé. C'est donc en tant que simple citoyenne qu'elle se rendra dimanche à Bombay, en Inde, dans le cadre d'un voyage de soutien à une association caritative.

Deux semaines auront suffi…

Il aura donc fallu deux semaines pour que la révélation par le magazine à sensation Closer de la relation entre le président et l'actrice Julie Gayet n'emporte le couple présidentiel.  Sans doute François Hollande entend-il ainsi mettre fin à l'attention portée à sa vie privée pour se focaliser sur les « vrais » défis qui l'attendent, et notamment la réalisation pratique du « pacte de responsabilité. »