Les Français choisissent la France comme destination estivale

Par latribune.fr  |   |  188  mots
La plage du Touquet, dans le Pas-de-Calais. (Crédits : <i>Photo DR</i>)
Les Français partiraient majoritairement en France en vacances l'été prochain, devant l'Europe ou les destinations ensoleillées, selon une étude Ifop pour Hotels.com réalisée à l'occasion du Salon mondial du tourisme qui s'ouvre ce jeudi à Paris.

A choisir, les Français partiraient majoritairement en France pour les prochaines vacances estivales, à en croire une étude Ifop pour Hotels.com réalisée à l'occasion du Salon mondial du tourisme qui s'ouvre ce jeudi à Paris.

3% des Français choisiraient l'Espagne ou l'Italie

Dans le détail, la France est plébiscitée par 41% des sondés comme la destination idéale lorsqu'elle est nommée contre d'autres régions du monde comme l'Amérique du Nord (9%) ou l'Asie (9%), indique cette étude.

L'Europe, hormis la France, recueille 11% des suffrages, avec des pays comme l'Italie et l'Espagne qui sont des destinations idéales aux yeux de 3% des Français.

11% des sondés préfèreraient la zone Océanie / Pacifique

Hors Europe, ce sont les destinations ensoleillées qui recueillent le plus de suffrages: à l'instar de la zone Océanie / Pacifique qui totalise 11% des citations, portée par la Polynésie (6% de préférences).

Enfin, l'Afrique est citée par 5% des personnes interrogées, et le Moyen-Orient par 2% d'entre elles.

>> Un Français sur trois n'est pas parti en vacances ces deux dernières années