La secrétaire d'État Valérie Fourneyron hospitalisée pour un "syndrome méningé"

Par latribune.fr  |   |  277  mots
Avant le remaniement ministériel, Valérie Fourneyron occupait la fonction de ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative. (Photo : Reuters)
La secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire a été en réanimation pendant plusieurs jours et est désormais hospitalisée à l'hôpital militaire du Val de Grâce.

Le ministère de l'Economie a annoncé mardi que Valérie Fourneyron était hospitalisée depuis vendredi. La nouvelle secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie Sociale et Solidaire est victime d'un "syndrome méningé".

Un syndrome méningé se caractérise par de forts maux de tête et une raideur de la nuque qui peuvent provoquer des vomissements. Les causes peuvent être virales ou bactériennes mais également résulter d'une hémorragie méningée.

Etat de santé "stable"

La secrétaire d'Etat subit actuellement une série d'examens. Son état de santé n'est pas inquiétant mais nécessite une période de convalescence selon les précisions du ministère dans son communiqué.

Valérie Fourneyron a été "en réanimation pendant plusieurs jours. Elle est désormais dans un état stable. Le corps médical doit se prononcer à présent sur la durée de sa période de convalescence", a-t-on appris dans son entourage.

Risque d'absence prolongée

La secrétaire d'Etat est actuellement à l'hôpital militaire du Val de Grâce. Elle devrait être transférée dans les prochains jours "plus près de sa famille" pour sa convalescence qui pourrait se prolonger sur une "période longue", a-t-on précisé de même source.

Son ministre de tutelle, Arnaud Montebourg, l'assure "de sa plus grande solidarité et lui
présente chaleureusement, au nom du gouvernement, ses meilleurs vœux de prompt
rétablissement".

Avant le remaniement ministériel, Valérie Fourneyron occupait la fonction de ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative.