Remaniement, les Européens jugent Valls I

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, comment les Européens jugent le remaniement ?
Manuel Valls. / Reuters

"Un pack de combat fondé sur l'expérience, la cohérence et la solidarité", "un gouvernement resserré et paritaire", celui "d'une gauche volontariste qui assume sans complexe son ancrage réformiste et républicain", "un bateau ivre", un remaniement qui fait "du neuf avec du vieux", "un gouvernement qui court à l'échec comme son prédécesseur"…

Les réactions de tous bords n'ont pas manqué en France suite au dévoilement, il y a tout juste une semaine, du nouveau gouvernement Valls. Mais qu'en pense les Européens ?

28 minutes

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

 

RETROVISEUR
Par Marc-Antoine Deporet

Les discours ratés de premiers ministres
Georges Pompidou en 1962, Edith Cresson en 1991, Pierre Beregovoy en 1992. Ils ont tous été soumis au grand oral à l'Assemblée nationale. Retour sur les discours ratés de Premier ministres.

 

VU D'AILLEURS
Par Juan Gomez

Espagne : changer d'heure et de rythme pour être plus performant
Qui, un jour, n'a pas rêvé d'aller vivre en Espagne pour déjeuner pendant deux heures, avoir le temps de faire la sieste, et dîner vers 22 heures ? Et bien tout cela pourrait bientôt s'arrêter.
Pourquoi ? Tout simplement parce que des députés veulent changer de fuseau horaire et reculer les aiguilles d'une heure. Aujourd'hui, certains experts estiment que les espagnols se couchent trop tard, ne dorment pas assez, et ne sont pas assez productifs.

 

DEBAT
Pour en débattre, Jean Quatremer, correspondant de « Libération » à Bruxelles, Thomas Hanke, correspondant à Paris du quotidien économique allemand « Handelsblatt », et Alberto Toscano, correspondant à Paris du quotidien « Italia Ogg ».

 

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/04/2014 à 11:42
Signaler
Cela fait rire quand ils parlent d'encrage Républicain , c'est le mot qu'ils mettent à toutes les sauces pour exclure les concurrents.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.