95 millions d'euros : le montant des aides aux vacances des Caf en 2013

Par latribune.fr  |   |  178  mots
L'aide moyenne accordée par les Caf a représenté 50% du coût du séjour des bénéficiaires et leur a permis de partir pour une durée de huits jours en moyenne. (Photo: Reuters)
300.000 familles, pour la majorité monoparentales et avec de très faibles ressources financières, ont profité de ces aides en 2013, au centre de la politique d'action sociale des Caf.

Elles ont coûté à l'Etat 95 millions d'euros, mais elles ont une véritable fonction sociale, puisqu'elles permettent souvent de resserrer les liens entre parents et enfants, souligne Jean-Louis Deroussen, président du Conseil d'administration de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf). Ce sont les aides pour les départs en vacances, dont en 2013 ont profité près de 300.000 familles modestes, ont indiqué les Caisses d'Allocations Familiales (CAF) vendredi.

400.000 enfants et jeunes ont bénéficié de ces aides

Jean-Louis Deroussen a rappelé:

"Le soutien aux vacances est un axe important de notre politique d'action sociale".

La majorité des familles qui ont utilisé ces aides l'an dernier étaient en effet monoparentales et avait de très faibles ressources financières, a précisé la Cnaf. 400.000 enfants et jeunes en ont notamment bénéficié, dans le cadre de séjours familiaux ou de colonies de vacances.

L'aide moyenne accordée par les Caf a représenté 50% du coût de leur séjour et leur a permis de partir pour une durée de huits jours en moyenne.