Le gouvernement va renoncer à l'augmentation de la taxe de séjour

Par latribune.fr  |   |  177  mots
La hausse de la taxe de séjour a été aussi critiquée par les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères, tourisme) et Arnaud Montebourg (Economie).
Au Parlement, un amendement socialiste préconisait de multiplier par cinq la taxe de séjour pour les hôtels de trois à cinq étoiles. Une majoration jugée excessive par plusieurs ministres, et qui devrait être rejetée, selon le JDD.

L'augmentation de la taxe de séjour va être enterrée dans les prochains jours par le gouvernement via un amendement lors de l'examen du projet de lois de Finances rectificative au Sénat, selon le Journal de dimanche.

Le journal, qui ne cite pas ses sources, indique que "sa suppression pure et simple fera l'objet d'un amendement lors de l'examen de la loi de finances rectificative au Sénat", prévu cette semaine.

"Beaucoup trop importante", selon Manuel Valls

Le JDD publie cette information alors même que le Premier ministre, Manuel Valls, avait jugé samedi, sur RTL, que la hausse de la taxe de séjour votée par l'Assemblée nationale était "beaucoup trop importante".

Au grand dam des professionnels de l'hôtellerie, un amendement socialiste voté mercredi soir à l'Assemblée nationale a rendu possible un quintuplement (jusqu'à 8 euros) de la taxe de séjour dans les communes pour les hôtels 3, 4 et 5 étoiles. Une hausse qui a été critiquée par les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères, tourisme) et Arnaud Montebourg (Economie).