L'Elysée survolé par un drone

Par latribune.fr avec AFP  |   |  196  mots
"Immédiatement repéré" par les services de police et de gendarmerie qui assurent la garde du palais présidentiel, le drone s'est "immédiatement éloigné de l'Elysée", a précisé une source présidentielle.
Le palais présidentiel a été brièvement survolé dans la nuit de jeudi à vendredi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Après les centrales nucléaires, l'Elysée. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la résidence du chef de l'Etat a été survolée, "pendant quelques secondes", par un drone, a-t-on appris mardi 20 janvier auprès de la présidence, confirmant une information d'iTélé.

"Immédiatement repéré" par les services de police et de gendarmerie qui assurent la garde du palais présidentiel, le drone s'est "immédiatement éloigné de l'Elysée", a-t-on indiqué de même source, précisant qu'une "enquête judiciaire est en cours".

De nombreux survols de centrales nucléaires déjà signalés

Le parquet de Paris a en effet ouvert une enquête pour "conduite d'un aéronef non conforme avec les règles de sécurité", a confirmé une source judiciaire. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens.

Cet incident est survenu alors que de nombreux survols de centrales nucléaires par des drones ont été signalés ces derniers mois et une semaine après les attentats qui ont ensanglanté Paris.

>>Les centrales nucléaires françaises à nouveau survolées par des drones