Grippe A : début de la campagne de vaccination officiellement annoncé

Par latribune.fr  |   |  171  mots
Le Journal officiel a publié un arrêté du ministère de la Santé qui lance la campagne de vaccination.

La campagne de vaccination grand public commencera le 12 novembre. Le ministère de la Santé vient de publier au Journal officiel un arrêté qui définit le cadre légal de la campagne.

Près de 6 millions de personnes, "les plus exposées ou les plus à risque", seront invités à se faire vacciner. "L'organisation de la campagne est assurée par le représentant de l'Etat territorialement compétent. Elle repose, à partir du 12 novembre 2009, sur des centres spécifiques ainsi que sur des équipes mobiles de vaccination notamment appelées à intervenir dans les lieux de vie collective ou fermés".

De plus, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, a annoncé qu'un schéma vaccinal "prudentiel" à deux injections était maintenu, même s'il n'y a pas de "véritable consensus scientifique".

Elle estime que "les résultats obtenus confirment, à ce stade, le bon niveau de protection acquis après la première dose". Mais des résultats complémentaires sont nécessaires pour garantir définitivement que cette protection est durable".