La croissance mondiale atteindrait 3,9% en 2010, selon le FMI

Par latribune.fr  |   |  138  mots
Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé sa prévision de croissance mondiale pour 2010, la portant à 3,9% contre une précédente projection, datant d'octobre, de 3,1%, selon des fuites citées par l'agence de presse italienne Ansa.

La croissance mondiale en 2010 pourrait atteindre 3,9% selon le FMI, qui a réhaussé sa précédente projection, datant d'octobre, de 3,1%, rapporte ce mercredi l'agence de presse italienne Ansa. Cette dernière, citant un brouillon des Perspectives économiques mondial du FMI, précise que le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis devrait progresser de 2,7% cette année, alors qu'en octobre la croissance américaine n'était prévue qu'à 1,2%.

Le FMI aurait également relevé sa prévision de croissance pour la Chine, l'estimant désormais à 10% contre 9% précédemment.

Pour 2011, le FMI a maintenu sa prévision de croissance mondiale inchangée à 4,2% tandis que la progression du PIB des Etats-Unis est désormais estimée cette année-là à 2,3%, au lieu du rythme de 2,8% anticipé en octobre. La croissance de la Chine est toujours prévue à 9,7% l'an prochain.