Obama au chevet des victimes de la crise immobilière

Par latribune.fr  |   |  186  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le Président américain va dévoiler ce vendredi lors d'une visite à Las Vegas les mesures qu'il entend mettre en place pour aider les propriétaires dont le bien immobilier a perdu de la valeur depuis qu'ils l'ont acheté.

Barack Obama entend montrer qu'il n'oublie pas ses compatriotes victimes de l'éclatement de la bulle immobilière. Le Président américain va dévoiler ce vendredi lors d'une visite à Las Vegas les mesures mises en place pour leur venir en aide. Selon un porte-parole de la Maison Blanche, Barack Obama va "annoncer des fonds pour des mesures innovantes afin d'aider les familles dans les Etats qui ont été touchés le plus durement"

Ce n'est pas un hasard si ces annonces sont faites dans le Nevada. Il s'agit de l'un des Etats où les prix de l'immobilier ont le plus baissé depuis l'éclatement de la bulle immobilière. Même si les prix se sont désormais stabilisés, l'entourage du Président souligne que «de nombreux propriétaires se retrouvent toujours avec des prêts à rembourser dont le montant excède la valeur de leur habitation.»

La présidence va donc créer un fonds doté de 1,5 milliard de dollars destiné à soutenir financièrement ces propriétaires. Les Etats concernés seront invités à coordonner leurs propres aides avec celle de Washington.