Nouvelle progression de l'inflation allemande en juillet

Par latribune.fr  |   |  152  mots
L'inflation de juillet outre-Rhin a été révisée à la hausse, à 1,2% sur un an, atteignant ainsi son plus haut niveau de l'année, selon Destatis, après 0,9% en juin.

Les prix à la consommation en Allemagne ont finalement augmenté de 0,3% en juillet d'un mois sur l'autre et de 1,2% sur un an, selon les données définitives annoncées ce mardi par l'Office fédéral des statistiques (Destatis).

L'indice harmonisé IPCH est aussi ressorti en hausse de 0,3% sur le mois et de 1,2% sur un an, comme en première estimation.

En juin, les prix de détail avaient augmenté de 0,1% sur un mois de 0,9% sur un an. En données IPCH, ils étaient restés inchangés d'un mois sur l'autre et affichaient une hausse de 0,8% sur un an.

La hausse des prix sur un an s'explique toujours par le renchérissement de l'énergie, notamment du fioul domestique (+26,5%), des carburants (+11,2%), et de l'électricité dans une moindre mesure (+3%), selon Destatis. Par rapport à juin, les prix des voyages ont nettement augmenté (+13,9%), saison touristique oblige, tout comme les prix des billets d'avion (+10,3%).