Cannes accueillera le prochain G20

Par latribune.fr  |   |  163  mots
Copyright Reuters
Le prochain sommet du groupe des 20 pays industrialisés et émergents se tiendra les 3 et 4 novembre 2011 à Cannes, a annoncé ce vendredi David Lisnard, adjoint UMP au maire de Cannes et président du Palais des festivals.

Outre le célèbre rendez-vous annuel du cinéma, le Palais des Festivals de Cannes accueillera l'année prochaine des personnalités d'un tout autre ordre : les chefs d'Etat des 20 pays industrialisés et émergents à l'occasion du sommet mondial du G20 prévu les 3 et 4 novembre 2011.

David Lisnard, adjoint UMP au maire de Cannes (Alpes-Maritimes) et président du Palais des festivals a annoncé ce vendredi que sa ville avait été choisie pour "la configuration des lieux", propice à l'organisation d'un tel événement, en particulier la proximité ddu Palais des Festivals et de plusieurs hôtels. De plus, "c'est un espace facile à sécuriser", a souligné l'élu.

Cannes, qui avait déjà accueilli le sommet France-Afrique en 2007, a notamment été préférée à Bordeaux. Cette année, le G20 se déroule depuis ce vendredi à Séoul en Corée et la France en assure la présidence. En janvier prochain, elle prendra celle du G8, également pour un an.