La BEI dément plancher sur un fonds commun de créances européen

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  159  mots
Copyright Reuters
La Banque européenne d'investissement ( BEI ) a déclaré ce mardi qu'elle n'avait pas été contactée pour participer à un quelconque mécanisme de renflouement impliquant le Fonds européen de stabilité financière (FESF).

La Banque européenne d'investissement ( BEI ) a déclaré mardi qu'elle n'avait pas été contactée pour participer à un quelconque mécanisme de renflouement impliquant le Fonds européen de stabilité financière (FESF), et a ajouté qu'elle n'avait pas l'intention de prendre part à un tel dispositif. "Des médias ont fait état d'une participation potentielle de la BEI dans un fond s commun de créances lié au FESF aux fins de renflouement", explique la Banque dans un communiqué qu'elle a lu à Reuters.

Son objectif : financer des projets viables

"La BEI n'a pas été contactée et ne compte pas prendre part à cela. La BEI continuera à se concentrer sur sa mission qui est de financer des projets d'investissement viables." La chaîne américaine CNBC rapportait lundi que des responsables européens envisagaient de constituer un apport de fonds destiné à un fond s spécial qui émettrait des obligations et achèterait de la dette souveraine européenne.