Le chômage britannique au plus haut en 17 ans

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  169  mots
Copyright Reuters
Suivant la méthodologie de l'Organisation internationale du Travail (OIT), le nombre de chômeurs a augmenté de 114.000 sur une période de trois mois à fin août, à 2,57 millions, le nombre le plus élevé depuis octobre 1994. Le taux de chômage a progressé à 8,1%.

Le nombre de chômeurs est en Grande-Bretagne au plus haut depuis 1994, le privé n'ayant pas compensé les pertes d'emplois du secteur public, une statistique qui nourrit un peu plus les craintes d'une nouvelle récession. Le nombre de chômeurs a augmenté de 17.500 en septembre, a annoncé l'Office national de la statistique mercredi, en deçà cependant des 25.000 attendus par les économistes. Mais suivant la méthodologie de l'Organisation internationale du Travail (OIT), le nombre de chômeurs a augmenté de 114.000 sur une période de trois mois à fin août, à 2,57 millions, le nombre le plus élevé depuis octobre 1994.

De nouvelles mesures de soutien à la croissance

Toujours au sens de l'OIT et sur la période juin-août, le taux de chômage a progressé à 8,1%, au plus haut depuis octobre 1996, à comparer à un consensus donnant 8,0%. La Banque d'Angleterre a lancé la semaine dernière de nouvelles mesures de soutien à la croissance mais Spencer Dale, son premier économiste, a dit à Reuters que l'économie faiblirait encore vraisemblablement au quatrième trimestre.