Les armes de Bonnie et Clyde vont être vendues aux enchères

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  186  mots
Copyright Reuters
Un site d'enchères en ligne prépare la mise en vente des deux armes à feu et de la montre à gousset en or que portait Clyde Barrow lors de sa mort à 25 ans, ainsi que des produits cosmétiques de Bonnie Parker, morte dans la même embuscade à l'âge de 23 ans.

Les armes qu'avaient sur eux les bandits américains Clyde Barrow et Bonnie Parker lorsqu'ils ont été abattus dans une embuscade en 1934 pourraient atteindre 200.000 dollars lors d'une vente aux enchères prévue le 30 septembre, a estimé samedi le commissaire-priseur Bobby Livingstone, de RR Auction.

Ce site d'enchères en ligne prépare la mise en vente des deux armes à feu et de la montre à gousset en or que portait Clyde Barrow lors de sa mort à 25 ans, ainsi que des produits cosmétiques de Bonnie Parker, morte dans la même embuscade à l'âge de 23 ans.

Pendant plusieurs années, au début de la décennie 1930, Bonnie et Clyde ont sillonné le sud des Etats-Unis en braquant des banques, volant des automobiles, tuant des policiers et en charmant la presse populaire avec les photos provocantes qu'ils laissaient sur les lieux de leurs exactions.

Bonnie et Clyde ont été tués en Louisiane au matin du 23 mai 1934, dans la voiture à bord de laquelle ils circulaient. La légende veut que Bonnie Parker ait eu le temps de pousser un cri avant que les balles ne l'atteignent.