La croissance ralentit moins fortement que prévu aux Etats-Unis

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Copyright Reuters
Le Produit intérieur brut américain affiche une hausse de 1,5%, légèrement supérieure aux attentes des analystes, entre avril et juin, selon des statistiques publiées ce vendredi par le gouvernement.

La croissance américaine devrait ralentir un peu moins brutalement que prévu au deuxième trimestre. Le produit intérieur brut gagnerait 1,5% contre 2% au trimestre précédent, d'après la première estimation de l'institut officiel de statistiques américain publiée ce vendredi. Les analystes interrogés par plusieurs agences tablaient sur une hausse de 1,4%.

Cette croissance reflète le poids positif des dépenses de consommation des ménages, des exportations ainsi que des investissements indique le Bureau national de la statistique. En revanche, les dépenses du gouvernement fédéral et des Etats ont pesé négativement. 

Pour l'ensemble de l'année, le fonds monétaire international avait abaissé ses prévisions au mois de juillet en raison de la situation économique mondiale. Le FMI, table sur 2% en 2012 et 2,3% en 2013. Lors de la publication de ces chiffres, l'institution conseillait au gouvernement de surveiller son niveau d'endettement.