Le FMI réduit ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis

 |   |  163  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La croissance américaine devrait être moins élevée que prévu selon le Fonds monétaire international (FMI). L'institution table sur 2% en 2012 et 2,3% en 2013 et conseille au gouvernement de surveiller son niveau d'endettement.

Comme en France, les perspectives de croissance américains s'assombrissent. Le Fonds monétaire international (FMI) a en effet annoncé mardi avoir légèrement abaissé ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis. La hausse prévue du produit intérieur brut américain se réduit à à 2% en 2012 et 2,3% en 2013, contre respectivement 2,1% et 2,4% précédemment estimés. Dans l'Hexagone, Jean-Marc Ayrault a, de son côté fait état d'un recul à 0,3% pour cette année et 1,2% pour l'an prochain des prévisions du gouvernement contre respectivement 0,4% et 1,7% attendus par l'équipe de campagne de la nouvelle majorité.

Le FMI a en outre mis en garde contre les écueils qui fragilisent toujours la reprise américaine, notamment une éventuelle intensification de la crise de la dette en zone euro. Il a exhorté le gouvernement américain à mettre en oeuvre une politique budgétaire permettant d'abaisser le niveau de la dette à moyen terme, tout en évitant un recul "trop rapide" des dépenses publiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/07/2012 à 16:39 :
J'adore le "Comme en France?surréaliste non?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :