Après Nike et Anheuser-Busch, Trek coupe les ponts avec Armstrong

Par latribune.fr  |   |  232  mots
Copyright Reuters
Le sextuple vainqueur du Tour de France se retrouve de plus en plus isolé. Il a également démissionné de la présidence de Livestrong, sa fondation de lutte contre le cancer.

Et de trois... Une semaine après s'être fait épinglé par un rapport accablant de l'Agence américaine antidopage (USADA), qui a détaillé "le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport", Lance Armstrong voit tous ses sponsors quitter le navire. Après avoir été lâché mercredi par Nike, qui a annoncé la rupture de son contrat avec le sextuple vainqueur du Tour de France, puis par le brasseur Anheuser-Busch, c'est le fabricant de cycles Trek qui a décidé de mettre à toute collaboration.

Nike soutient d'habitude les athlètes compromis

Un gros coup dur pour l'Américain, qui a également quitté la présidence de Livestrong, sa fondation de lutte contre le cancer. La fronde est d'autant plus grande, que Nike a par le passé toujours soutenu ses athlètes embarqués dans des situations compromettantes. La marque à la virgule n'a par exemple jamais lâché Tiger Woods quand le golfeur s'est retrouvé englué dans un scandale d'infidélité conjugale très médiatique en 2010.

De même, le basketteur Kobe Bryant avait pu compter sur son appui quand il avait été accusé de viol en 2003. Coupable d'avoir organisé des combats de chiens et tué certains de ces molosses, le joueur de football américain Michael Vick, a lui retrouvé un contrat avec Nike après avoir purgé un an et demi de prison.