En Australie, un prospecteur déniche une pépite d'or de... 5,5 kg !

Par latribune.fr  |   |  270  mots
DR
Un prospecteur amateur a découvert mercredi une pépite d'or de pas moins de 5,5 kg en Australie. Au poids, sa valeur est d'environ 236.000 euros. Mais du fait de rareté, son prix pourrait bien avoisiner les 400.000 euros.

Sans aucun doute, les 6.000 dollars australiens (4.700 euros) qu'il a dépensés pour son détecteur de métal constituent un investissement des plus rentables. Selon le site d'information The Courier, un prospecteur amateur a trouvé une pépite d'or de... 5,5 kg en Australie! Celui-ci a fait cette découverte sur un site aurifère connu, non loin de la ville de Ballarat, à une centaine de kilomètres de Melbourne. Un véritable coup de chance pour ce prospecteur, qui n'avait auparavant jamais mis la main sur des pépites valant plus de 1.000 dollars. Au poids, la valeur de cette pépite-ci est d'environ 236.000 euros. Mais étant donné sa rareté, les experts soulignent qu'elle pourrait être bien supérieure, et avoisiner les 400.000 euros !

Payer ses factures et rembourser son prêt immobilier

Dans la foulée de sa découverte, le prospecteur amateur - qui souhaite rester anonyme - s'est rué dans la boutique de rachat de métaux de la ville. Son gérant, Cordell Kent, assure ne jamais avoir vu une pépite de ce poids trouvée dans les environs. D'après lui, cette trouvaille va peut-être relancer la ruée vers l'or dans la région. "Cela va donner de l'espoir aux gens", a-t-il indiqué à The Courier. D'après le site d'informations, la pépite sera probablement vendue à un collectionneur, ou peut-être à un musée. Sur Facebook, un des proches du prospecteur a publié une vidéo de la chose :

D'après Cordell Kent, le prospecteur souhaite en priorité utiliser les recettes de sa trouvaille pour payer ses factures et son prêt immobilier.