Arsenal FC ne commente pas les rumeurs de rachat au prix record de 1,7 milliard d'euros

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Copyright Reuters
A ce prix-là, Stan Kroenke qui a racheté le club en 2011 réaliserait une énorme plus-value. Le club n'a toutefois pas confirmé cette rumeur, tandis que des informations de presse démentent l'existence même de discussions avec des acheteurs potentiels.

"No comment !" C'est en substance ce qu'ont répondu les dirigeants du  Arsenal Football Club (Arsenal FC) sur des rumeurs de rachat par des investisseurs du Golfe. Samedi, la presse britannique avait relayé la rumeur d'une offre de rachat par deux fonds d'investissements. Il s'agirait d'un fonds qatari et d'un fonds Emirati.

Le chiffre avancé de 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d'euros) serait un record. En comparaison, le fonds qatari QIA avait racheté, en 2011, 70% des parts du club parisien PSG pour une somme comprise entre 30 et 40 millions d'euros. L'agence britannique Press Association croit toutefois savoir que le club londonien n'a établi aucun contact avec des potentiels repreneurs.

Big Four

Le club d'Arsenal est actuellement détenu à 66% par l'américain Stan Kroenke, qui a fait fortune après avoir épousé Ann Walton, héritière de l'empire américain de la grande distribution Wal-Mart. Sa prise de contrôle du club en avril 2011 avait valorisé le Arsenal FC autour de 830 millions d'euros.

Fondé en 1886, le Arsenal FC fait parti du Big Four des clubs de football britannique, avec le Chelsea FC, le Liverpool FC, et Manchester United. Il joue actuellement pour sa qualification en Ligue des Champions et affrontera le club Tottenham dimanche 17h.