Israël : l'ancien Premier ministre Ehud Olmert condamné à six ans de prison

Par latribune.fr  |   |  157  mots
Ehud Olmert a également été condamné pour faux témoignage, pour avoir tenté de ternir la réputation du témoin principal de l'accusation. (Photo: Reuters)
Poursuivi pour corruption dans le cadre d'un scandale immobilier à Jérusalem, l'ancien maire de la ville avait été reconnu coupable le 31 mars.

Six ans de prison et un million de shekels (210.000 euros) d'amende: c'est la peine à laquelle a été condamné mardi Ehud Olmert, ex-Premier ministre israélien, pour corruption. La sentence du tribunal de Tel-Aviv a été retransmise en direct par les principales radios d'Israël.

Ehud Olmert, 68 ans, était poursuivi pour le rôle joué lorsqu'il était maire de Jérusalem (1993-2003) dans le cadre d'un scandale immobilier. La procédure durait depuis deux ans.

Déjà condamné à une peine de prison avec sursis

Le 31 mars, l'ancien maire, 68 ans, avait été reconnu coupable d'avoir touché des pots-de-vin. Il a également été condamné pour faux témoignage, pour avoir tenté de ternir la réputation du témoin principal de l'accusation.

Mêlé à plusieurs affaires de corruption, l'ex-Premier ministre n'avait pour l'instant été condamné qu'à une peine de prison avec sursis en septembre 2012 pour abus de confiance.

>> Lire L'ex-Premier ministre israélien Ehud Olmert coupable de corruption