La famille de Bob Marley lance sa marque de cannabis

Par latribune.fr avec AFP  |   |  278  mots
"L'herbe est faite pour soigner une nation, l'herbe aide à la méditation, l'herbe donne de meilleures vibrations", explique Rohan Marley, l'un des fils de l'inventeur du reggae.
La société Privateer Holdings, basée à Seattle dans l'Etat de Washington, s'est alliée avec la famille Marley pour créer "Marley Natural". Le produit devrait être disponible à partir de fin 2015, sur un marché voué à quintupler d'ici cinq ans selon le cabinet ArcView.

Hommage à l'icône du reggae. 33 ans après la mort de Bob Marley, la famille de l'artiste a annoncé mardi 18 novembre le prochain lancement d'une marque de cannabis haut de gamme qui portera son nom.

Pour créer ce produit baptisé "Marley Natural", la société Privateer Holdings, basée à Seattle dans l'Etat de Washington, s'est alliée avec la famille du légendaire musicien. Le produit décrit comme "une des meilleures marques de cannabis, ancrée dans la vie et l'héritage" du chanteur jamaïcain devrait être disponible à partir de fin 2015.

Un marché de 10 milliards de dollars par an

La naissance de cette marque intervient alors que de plus en plus d'Etats américains légalisent la consommation de cannabis, à usage médical ou même récréatif, comme c'est le cas pour New York depuis juillet dernier. Le potentiel de ce marché pourrait atteindre 10 milliards de dollars par an d'ici cinq ans aux Etats-Unis, contre environ 2 milliards en 2014, selon une étude du cabinet d'études ArcView. Cette dernière est optimiste quant au potentiel du cannabis, qui serait "la prochaine grande industrie américaine".

"Il semble naturel que Papa soit associé à ce produit", a expliqué Cedella Marley, fille aînée du chanteur, âgée de 47 ans. "Bob Marley a commencé à militer pour la légalisation du cannabis il y a plus de 50 ans. Nous allons l'aider à poursuivre son action", renchérit Brendan Kennedy, directeur exécutif de Privateer. "L'herbe est faite pour soigner une nation, l'herbe aide à la méditation, l'herbe donne de meilleures vibrations", ajoute Rohan Marley, l'un des fils de l'inventeur du reggae décédé d'un cancer en 1981 à 36 ans.