3,5 millions de dollars : ce qu'a rapporté un mois de vente de cannabis au Colorado

La vente de cannabis a représenté 14 millions de dollars de chiffre d'affaires pour le seul mois de janvier au Colorado. L'Etat de Washington devrait suivre l'exemple d'ici la fin de l'année.
Le 1er janvier 2014, le Colorado est devenu le premier Etat aux Etats-Unis à légaliser l'usage du cannabis à des fins récréatives.

Voilà de quoi légitimer l'expression "d'or vert". La vente de cannabis à des fins récréatives, autorisée au Colorado depuis le début de l'année, a permis de faire entrer 2,1 millions de dollars d'impôts dans les caisses de l'Etat américain au cours du mois de janvier, montrent des statistiques officielles publiées lundi.

Des recettes fiscales qui "correspondent bien à nos attentes", a indiqué Barbara Brohl, patronne du département des recettes fiscales du Colorado. Elles s'ajoutent à 1,4 millions de dollars de taxes liées à la vente de cannabis à visée médicale.

59 points de vente déclarés

En 2012, le Colorado et l'Etat de Washington étaient devenus, à la suite de référendums, les premiers États américains à légaliser la consommation de cannabis à des fins récréatives.

Dans le Colorado, les premiers débits de marijuana ont ouvert leurs portes le 1er janvier. Au bout d'un mois seulement, ils étaient 59 détaillants à déclarer des recettes liées à la vente du produit nouvellement légal, et affichaient un chiffre d'affaires lié d'environ 14 millions de dollars.

Les consommateurs de l'Etat de Washington devraient à leur tour pouvoir librement en acheter d'ici la fin de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 11/03/2014 à 21:50
Signaler
Combien de meurtres par balle après consommation de cannabis?

le 17/09/2014 à 16:32
Signaler
Pour ma part et celle de mon entourage : aucun. La question serait plutot combien de meurtre par balle depuis la legalisation? Peutetre moin... Avec plus de 11000 meurtre par balle par an sur les usa, il serait difficile de faire plus!

à écrit le 11/03/2014 à 17:33
Signaler
certains des états sont pragmatiques, il est sûr qu'il s'agit d'un problème de santé publique, maintenant, il préfèrent encaisser les bénéfices des ventes en contrôlant le marché plutôt que dépenser des sommes folles dans une répression qui n'a pas d...

à écrit le 11/03/2014 à 13:13
Signaler
Alors...2,5 millions pour l'un et 3,5 millions pour l'autre... Une difference de 1 million de dollars entre les infos du Monde et de la Tribune! Vive le journalisme 2.0 !

à écrit le 11/03/2014 à 12:29
Signaler
La vente de cannabis est un problème de santé Publique.Il est très dangereux de vulgariser cette drogue qui a des effets médicalement reconnus sur les comportements psychologiques de ceux qui l'utilisent. De plus il est prouvé que ces effets persiste...

le 11/03/2014 à 14:54
Signaler
Tu préfère payer les impôts toi même et enrichir les mafieux sans doute? Ceux qui tombent pour trafic sont nourri logés aux frais du contribuables en plus...

le 11/03/2014 à 15:00
Signaler
@Nicolas : La politique de répression menée depuis plus de 50 ans par les US et le monde occidental a couté des 10aines de milliards de dollards pour un resultat pourtant largement prévisible (cf la Prohibition). La dépénalisation (voir la légalisati...

le 12/03/2014 à 2:36
Signaler
Les USA luttent contre la drogue mais l'argent des mafias d'am. Centrale est à Miami !... Excellent prétexte pour être partout dans ces régions, rien d'autre.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.