
Voilà de quoi légitimer l'expression "d'or vert". La vente de cannabis à des fins récréatives, autorisée au Colorado depuis le début de l'année, a permis de faire entrer 2,1 millions de dollars d'impôts dans les caisses de l'Etat américain au cours du mois de janvier, montrent des statistiques officielles publiées lundi.
Des recettes fiscales qui "correspondent bien à nos attentes", a indiqué Barbara Brohl, patronne du département des recettes fiscales du Colorado. Elles s'ajoutent à 1,4 millions de dollars de taxes liées à la vente de cannabis à visée médicale.
59 points de vente déclarés
En 2012, le Colorado et l'Etat de Washington étaient devenus, à la suite de référendums, les premiers États américains à légaliser la consommation de cannabis à des fins récréatives.
Dans le Colorado, les premiers débits de marijuana ont ouvert leurs portes le 1er janvier. Au bout d'un mois seulement, ils étaient 59 détaillants à déclarer des recettes liées à la vente du produit nouvellement légal, et affichaient un chiffre d'affaires lié d'environ 14 millions de dollars.
Les consommateurs de l'Etat de Washington devraient à leur tour pouvoir librement en acheter d'ici la fin de l'année.
Sujets les + commentés