Quand la BCE recrute 40 personnes pour gérer la crise de la dette

Par latribune.fr (avec agences)  |   |  174  mots
Copyright Reuters
Un porte-parole de la Banque centrale européenne a indiqué que 40 personnes devraient être recrutées dans les prochains mois pour prêter main forte aux employés surmenés par la crise de la dette. Un plan qui ne devrait pas suffire aux yeux des syndicats.

La BCE appelle 40 personnes en renfort. Un porte-parole de l'organisation a fait état d'un plan de recrutement visant à soulager des employés surmenés par la crise de la dette, confirmant une information du journal allemand Die Welt

Les employés se plaignent de conditions de travail dégradée. Selon un sondage mené par le syndicat IPSO et cité par le site belge trends.be, 80,1% des employés sondés ont déclaré faire face à "une charge de travail élevée" actuellement, et 74,4% d'entre eux ont estimé que c'était un état "permanent". Une situation que le président de l'institution, Mario Draghi, avait reconnu en juillet et à laquelle il avait promis de trouver une solution.

Toutefois, ces 40 embauches pourraient ne pas suffire. En juillet IPSO, seul reconnu à la BCE et qui représente plus de 40% des 2.600 salariés (dont 1.200 sont des salariés permanents), avait évoqué des discussions portant sur le recrutement de 50 à 60 personnes, et qualifié à l'époque ce chiffre de "seulement minimal", exigeant "un passage en revue complet" de la situation.