Espagne : la croissance sera proche de 1% en 2014

Par latribune.fr  |   |  197  mots
"Nous sommes en train de commencer à voir les résultats" des mesures adoptées, s'est réjoui le ministre de l'Economie, alors que l'économie espagnole est toujours frappée par un taux de chômage très élevé, de plus de 26% à fin 2013.
Le ministre espagnol de l'Economie s'est montré confiant ce mardi avant une réunion avec ses homologues européens, pronostiquant une croissance supérieure à celle de 0,7% prévue par le gouvernement.

"2014 sera la première année depuis le début de la crise il y a six ans que nous aurons une croissance de près de 1% avec une création d'emplois nette dans les trimestres qui viennent"

C'est le pronostic optimiste de Luis de Guindos, le ministre espagnol de l'Economie, avancé ce mardi avant une réunion avec ses homologues européens à Bruxelles, selon une source du ministère de l'Economie à Madrid.

"Nous commençons à voir les résultats"

Le gouvernement table pour l'instant sur une croissance de 0,7%, après un recul de 1,2% en 2013, selon les chiffres de la Banque d'Espagne. A cet égard, le ministre a précisé que la révision officielle de la prévision de croissance aurait lieu avant la fin du mois d'avril, dans le cadre du programme de stabilité du gouvernement.

Or, pour Luis de Guindos le regain de la croissance en 2013 ne peut être que de bon augure. "Nous sommes en train de commencer à voir les résultats" des mesures adoptées, s'est réjoui le ministre, alors que l'économie espagnole est toujours frappée par un taux de chômage très élevé, de plus de 26% à fin 2013