La rencontre Copé-Sarkozy relance la spéculation sur un remaniement après les régionales

Par latribune.fr  |   |  164  mots
Certains voient l'ex-frère ennemi du Chef de l'Etat intégrer le gouvernement voire remplacer François Fillon à Matignon.

La rencontre ce mercredi en fin de matinée entre Nicolas sarkozy et Jean-François Copé, patron du groupe UMP à l'Assemblée nationale , relance la spéculation sur l'après élections régionales.

Certains voient l'ex-frère ennemi du Chef de l'Etat intégrer le gouvernement voire remplacer François Fillon à Matignon. Mais le Président de la République avait indiqué avant le scrutin qu'il n'était pas question d'un important remaniement au lendemain du second tour. Il est vrai que le très mauvais score de l'UMP peut avoir changé la donne.

Cette rencontre témoigne en tout cas de la volonté des deux hommes de renouer le dialogue après de très fortes dissensions liées aux ambitions affichées par Jean-François Copé qui rêve d'être un jour candidat à la Présidence. Ils se seraient vu un dimanche après-midi mi-janvier et ont déjeuné ensemble en tête-à-tête, le 16 février, toujours à l'Elysée.