Modem : Corinne tourne la page

Corinne Lepage quitte le mouvement créé par François Bayrou qu'elle avait rejoint en 2007. Elle n'est pas la seule à quitter le navire. En Seine-Maritime, le responsable départemental du Modem démissionne et appelle à voter pour la liste UMP.

Après l'échec de son mouvement au 1er tour des élections régionales, François Bayrou est confronté à une nouvelle bronca interne. Deux responsables du parti centriste ont annoncé ce mercredi leur démission : l'avocate Corinne Lepage, présidente du mouvement écologique Cap 21 et Florent Saint-Martin, président du Modem en Seine-Martime.

L'ex-« Jupette » s'est fendue d'un entretien au quotidien Le Monde pour expliquer sa décision. Si elle jette l'éponge, c'est qu'elle juge la direction du Modem, dont elle faisait partie, « incapable de changer de mode de fonctionnement, d'entendre les militants comme les électeurs » et que « surtout elle ne parvient pas à construire une stratégie qui n'ait pas pour seul objectif l'élection présidentielle » L'ancienne ministre de l'Environnement d'Alain Juppé avait rejoint le parti de François Bayrou en 2007, mais n'avait pas ménagé ses critiques après la médiocre performance du Modem aux élections européennes de juin 2009.

Pour justifier sa démission, Florent Saint-Martin met également en avant la ligne politique de François Bayrou qui, a-t-il expliqué à l'AFP (Agence France Presse) «nous a envoyés dans le mur » : "Je regrette la stratégie d'opposition systématique, je n'arrive plus à lire le message et je ne sais plus quoi dire aux militants". Conseiller municipal du Havre élu en 2008 sur la liste du maire UMP Antoine Rufenacht, Florent Saint-Marie appelle dans la foulée à voter au second tour en faveur de la liste UMP conduite par Bruno Le Maire.

Commentaires 4
à écrit le 20/03/2010 à 11:06
Signaler
Sans intérêt c'est une habituée !

à écrit le 18/03/2010 à 14:32
Signaler
Il faut sans doute rappeler que florent saint martin n'est autre que l'attaché parlementaire de ... corinne lepage au parlement europeen ! ce que patronne veut patronne a !

à écrit le 17/03/2010 à 16:31
Signaler
Lepage... Est-ce vraiment une perte ?

à écrit le 17/03/2010 à 15:37
Signaler
Seine-Maritime et non Seine-Martime

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.