Sondage : Sarkozy sous les 33%, Fillon sous les 50%

Par latribune.fr  |   |  183  mots
Malgré la polémique sur l'expulsion des Roms, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy plonge de dix points auprès des sympathisants du Front National à 30%.

Le baromètre mensuel Ifop - Journal du Dimanche (JDD) montre la chute des cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon. Ils perdent encore quatre points en septembre. Le Chef de l'Etat passe sous la barre du tiers de personnes satisfaites avec 32%. Le Premier ministre descend sous la barre des 50% d'opinions positives avec 49% (dont 1% de très satisfaits, en hausse de 3 points).

Pour Nicolas Sarkozy, ces 32% se décomposent en 28% de sondés plutôt satisfaits et 4%% très satisfaits. Le niveau de mécontents passe en un mois de 64% à 67% dont 33% de "très mécontents", en hausse de quatre points, et 34% de "plutôt mécontents", en léger récul (- 1 point).


Malgré la polémique sur l'expulsion des Roms, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy plonge de dix points auprès des sympathisants du Front National à 30%, de l'UMP à 79% (- 4 points) et du Modem (- 3 points à 23%). Elle baisse de six points auprès des proches du PS à 7%. Mais elle montre auprès des sympathisants du parti communiste (à 23%, en hausse de 18 points) et auprès des Verts (22%, +3 points).