Strauss-Kahn a l'air de faire peur à la majorité

Par source Reuters  |   |  228  mots
Copyright Reuters
Découvrez ce que François Baroin , ministre du Budget et porte-parole du gouvernement , a lancé ce dimanche soir sur BFM TV à propos de Dominique Strauss-Kahn, actuel directeur général du FMI, le Fonds monétaire international , qu'il devra quitter prématurément s'il veut être candidat aux primaires socialistes en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Le porte-parole du gouvernement, François Baroin, a dit ce dimanche souhaiter que Dominique Strauss-Kahn termine son mandat à la tête du Fonds monétaire international (FMI), ce qui l'empêcherait de se présenter à la prochaine présidentielle en France. Le mandat de l'ancien ministre socialiste de l'Economie court jusqu'en novembre 2012, soit six mois après le scrutin présidentiel.

"Je trouve que c'est très bien qu'un Français soit à la tête d'une grande institution internationale et c'est mieux pour l'image de la France que ce même Français conserve son mandat jusqu'au bout", a déclaré François Baroin sur BFM TV. "Puisqu'il a pris un engagement , qu'il le respecte", a ajouté le ministre du Budget soulignant qu'il n'était, en tant que ministre de droite, "pas favorisé d'informations particulières" sur les intentions du patron du FMI.

"M. Strauss-Kahn a un mandat qui l'emmène au-delà de la présidentielle. M. Strauss-Kahn que je sache est toujours directeur du FMI. M. Strauss-Kahn sera en place au côté du président de la République pour piloter les affaires du G20 au cours de cette année", a fait valoir François Baroin. Le Parti socialiste doit désigner en octobre son candidat à l'Elysée lors de primaires. Les candidatures à l'investiture doivent être déposées entre le 28 juin et le 13 juillet.