Procès Chirac : le parquet soutient la demande de report

Par latribune.fr  |   |  180  mots
Copyright Reuters
Le tribunal correctionnel de Paris rendra sa décision ce mardi sur une question prioritaire de constitutionnalité soulevée par la défense, qui pourrait entraîner un report du procès des emplois fictifs de la Ville de Paris, dans lequel doit être jugé Jacques Chirac.

Le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, a soutenu ce lundi à l'audience la demande de report du procès Chirac afin d'examiner une contestation procédurale sur un point technique du dossier. Le tribunal correctionnel rendra sa décision ce mardi.

Le magistrat s'exprimait lors de la première audience de ce procès consacré à des moyens de procédure, et notamment à la "question prioritaire de constitutionnalité" soulevée par un co-prévenu de Jacques Chirac.

Il a par ailleurs répété qu'il pensait les charges insuffisantes, comme lors des réquisitions de fin d'enquête en 2009. "Ce n'est pas dans la considération qui lui est due que de telles réquisitions ont été prises. Ces réquisitions de non-lieu résultent d'une analyse en fait et en droit de la procédure", a-t-il dit.

Jacques Chirac ne devrait pas venir mardi à l'audience de son procès, a par ailleurs déclaré son avocat, Georges Kiejman. "A mon avis, il ne viendra pas. Il n'a aucune raison de le faire", a insisté l'avocat, ancien ministre du président Mitterrand.