SCiO, le scanner de poche révolutionnaire

Par Sylvain Rolland  |   |  136  mots
L'utilisateur commence par sélectionner sur son smartphone l'application mobile correspondant au type d'analyse qu'il souhaite effectuer, avant de scanner l'objet de son choix.
Un scanner pour connaître la composition de toute ce qui nous entoure ? C'est la pari fou de la startup israélienne Consumer Physics.

Votre plante se porte-elle bien ? Ce fruit est-il assez mûr ? Combien de calories dans ce morceau de viande ? Désormais, plus besoin de bon sens pour répondre à ces questions, la technologie le fait pour vous. La start-up israélienne Consumer Physics a développé Scio, un petit spectromètre capable de scanner les matériaux ou les objets pour déterminer leur composition. Il fonctionne grâce à la technologie de spectroscopie infrarouge et à des algorithmes.

L'utilisateur commence par sélectionner sur son smartphone l'application mobile correspondant au type d'analyse qu'il souhaite effectuer, avant de scanner l'objet de son choix. Le processus ne prend que quelques secondes. Scio peut analyser des matières solides, liquides et des poudres, ce qui permet de l'utiliser sur des plantes, de la nourriture et même des médicaments.