En hausse, le titre TF1 atteint son plus haut niveau en un an

Par latribune.fr  |   |  241  mots
Lors de l'assemblée générale annuelle du groupe TF1, filiale de Bouygues, Philippe Denery, son directeur financier a confirmé un chiffre d'affaires en hausse de 2% en 2010 dans un contexte publicitaire encore tendu. En hausse à la Bourse de Paris, le titre a fini en nette hausse et à son plus haut niveau en un an.

Le directeur financier de TF1, Philippe Denery, a confirmé ce jeudi lors de l'assemblée générale annuelle du groupe une croissance du chiffre d'affaires consolidé de 2% en 2010 par rapport à 2009, année où le chiffre d'affaires a reculé de 9% sur un an à 2,36 milliards d'euros dont 1,43 milliard de recettes publicitaires pour la chaîne TF1 (en repli de 13% sur un an).

Selon lui, la reprise du marché de la publicité poursuit la tendance observée fin 2009, et que les pressions sur les prix restaient fortes et que la visibilité restait extrêmement faible pour le marché publicitaire au second semestre. Mais cette année, TF1 compte notamment sur les recettes publicitaires complémentaires apportées par le rachat, autorisé par l'Autorité de la concurrence et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) NT1 et TMC en train d'être rachetées à Groupe AB pour 192 millions d'euros.

Philippe Denery a précisé que la tendance du deuxième trimestre était encore difficile à décrypter, étant donné l'animation que va créer sur le marché publicitaire l'approche de la Coupe du monde de football qui démarrera le 11 juin en Afrique du Sud.

A la Bourse de Paris, ces déclarations se traduisent par un gain de 3,08% à 14,55 euros en fin de séance dans un marché légèrement positif. Le titre affiche son plus haut niveau depuis un an glissant.