TF1 revend plus de la moitié de ses matchs de la coupe du monde 2010

 |   |  223  mots
A l'issue d'un accord, TF1 a renoncé à être le détenteur exclusif des droits télévisés de la coupe du monde de football et cède 37 matches à France Télévisions et Canal Plus. Elle récupèrera ainsi 33 millions d'euros.

Initialement détentrice exclusive des droits télévisés pour la coupe du monde football qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochain en Afrique du Sud, la chaîne TF1 a finalement décidé de rétrocéder 37 des 64 matches de la compétition à France Télévisions et Canal Plus. "A travers cet accord, les groupes TF1, France Télévisions et Canal+ proposeront une couverture exhaustive de la compétition, à la hauteur de l'un des plus grands événements sportifs mondiaux", explique le communiqué publié ce mardi par les trois chaînes.

"TF1 conserve, outre l'exclusivité des cérémonies d'ouverture et de clôture, la diffusion en direct de 27 matches, dont le match d'ouverture, tous les matches de l'équipe de France, les deux demi-finales, le match pour la troisième place, et la finale", signalent ce mardi dans un communiqué les trois groupes audiovisuels TF1, France Télévisions et Canal Plus.

Naturellement, TF1 va récupérer une partie de sa mise. Ayant déboursé 120 millions d'euros, il devrait recevoir 33 millions d'euros, rapporte "La Tribune" de ce mardi. Selon lui, l'accord prévoit que France Télévisions verse 25 millions d'euros à TF1 et Canal Plus 8 millions.

A la Bourse de Paris, le titre TF1 est quasiment stable à à 11,67 euros. Canal Plus prend pour sa part 0,24% à 5,78 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :