La Bourse de Tokyo en léger recul

Par latribune.fr  |   |  128  mots
Les investisseurs japonais n'ont pu bénéficier de la tendance à Wall Street, fermé lundi pour cause de "memorial day" et qui rouvre ce mardi. Ils ont au contraire connu une grosse frayeur en raison d'un ordre erroné.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,58% ce mardi, sous l'effet d'un yen légèrement renforcé face à l'euro (à 112 yens), pesant sur les valeurs exportatrices, et de l'incertitude politique après les appels à la démission du Premier ministre.

A la clôture, l'indice Nikkei recule de 56,87 points à 9.711,83 points et l''indice élargi Topix de 0,42 point (-0,05%) à 880,04 points.

Les investisseurs japonais n'ont pu bénéficier de la tendance à Wall Street, fermé lundi pour cause de "memorial day" et qui rouvre ce mardi.

Ils ont au contraire connu une grosse frayeur à l'ouverture avec le plongeon du Nikkei de plus de 1% en raison d'un ordre erroné à cause d'un problème informatique passé par Deutsche Bank. La correction a été faite rapidement et l'indice a retrouvé un cours normal.