Compagnie des Alpes chute en Bourse après son augmentation de capital

Par latribune.fr  |   |  156  mots
Le groupe de loisirs lance une augmentation de capital d'environ 100 millions d'euros. Une opération sanctionnée par le marché.

La Compagnie des Alpes (groupe Caisse des dépôts, CDC) a annoncé ce jeudi le lancement d'une augmentation de capital. Son montant est d'environ 100 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription. La souscription à cette opération est prévue du 28 juin au 9 juillet.

Le groupe de loisirs a également annoncé un refinancement par anticipation de sa dette moyen-long terme sécurisant la liquidité du groupe pendant cinq ans. Il dit être en position de faire des acquisitions.

Les principaux actionnaires - Caisse des dépôts et consignations (actionnaire de référenc avec 40% du capital), Sofival (8,3%), Crédit agricole de Savoie (7,35%), Banque populaire des Alpes (4,1%), Groupe Caisses d'Epargne (5,11%) et Jacques Maillot - se sont engagés à souscrire à l'opération.

En Bourse, le caractère dilutif de l'opération inquiète néanmoins. Le titre Compagnie des Alpes décroche ainsi de 4,45% à 21,98 euros, signant un des plus forts replis du SRD.