La Compagnie des Alpes en négociations exclusives pour racheter les Deux Alpes

La filiale de la caisse des dépôts envisage d'ajouter la station iséroise à son portefeuille. Elle est entrée en négociations exclusives avec Deux Alpes Loisirs, qui détient 90% du capital de la station.

Si la saison de ski n'a pas encore débuté sur les flancs alpins, celle des opérations financières, elle, est ouverte. La Compagnie des Alpes, spécialiste des stations de ski et des parcs d'attraction, annonce être en négociations exclusives avec Deux Alpes Loisirs, la société qui gère la station iséroise du même nom.

La filiale de la Caisse des dépôts envisage de racheter 90% du capital des Deux Alpes au sein d'un consortium dont elle serait le chef de file et l'opérateur industriel. Elle y associerait des investisseurs institutionnels.

La Compagnie des Alpes dispose déjà de seize grands domaines skiables dans la région, dont les géants Tignes, Val d'Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Méribel et Chamonix. Elle est également propriétaire du Musée Grévin, du Parc Astérix et est implantée en France et dans tous ses pays frontaliers.

 

(retrouvez le communiqué de Compagnie des Alpes)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.