Résultat semestriel en hausse pour Compagnie des Alpes

La Compagnie des Alpes a enregistré des résultats en progression de 14,2% (à périmètre comparable sur un an) au premier semestre de l'exercice 2009-2010. Le groupe annonce également être en négociations pour entrer au capital du Futuroscope.

La Compagnie des Alpes a dégagé au premier semestre 2009-10 un résultat net part du groupe de 37,8 millions contre 28,3 millions d'euros pour l'exercice précédent (soit +33,6%). A périmètre comparable, la progression s'élève à +14,2%. Selon le groupe, " la bonne tenue de l'activité et des marges » ont notamment contribué à cette performance.

Le chiffre d'affaires au premier semestre de l'exercice 2009-2010 s'est établit à 343,9 millions d'euros, en progression de 10% à périmètre réel retraité et de 0,3% à périmètre comparable. L'activité des domaines skiables (88% du total du chiffre d'affaires du semestre) progresse de 11,7% à périmètre retraité et de 0,5% à périmètre comparable.

En termes de perspectives, le groupe déclare notamment que "les parcs de loisirs, dont 85% du chiffre d'affaires est réalisé au cours du deuxième semestre, connaissent une activité de pré-saison contrastée, mais les perspectives sont encourageantes".

Par ailleurs, le groupe annonce une entrée au capital du Futuroscope. Fin avril, la Compagnie des Alpes est entrée en négociations avec le Conseil Général de la Vienne, en vue de la mise en place d'un partenariat durable portant sur le développement du Futuroscope, selon un communiqué.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.