Edenred : les revenus progressent encore, le titre bondit

Par latribune.fr  |   |  224  mots
La société de services aux entreprises, ancienne branche d'Accor, a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,8% au premier semestre après un deuxième trimestre dynamique.

Edenred a caracolé en tête des valeurs du SRD ce mardi pour clôturer sur un bond de 5,23% à 13,99 euros. Pour sa première publication en tant que société autonome, l'ancienne branche services du groupe Accor a annoncé une accélération de la croissance de ses revenus sur le deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires du groupe, qui propose notamment les fameux tickets retaurant, a grimpé de 4,7% d'avril à juin, après une hausse de 2,9% au premier trimestre. De fait, sur l'ensemble du premier semestre, la progression du chiffre d'affaires atteint 3,8% à 461 millions d'euros.

Le groupe bénéficie du dynamisme de ses activités en Amérique latine qui a permis de compenser un environnement économique encore difficile en Europe. La croissance a ainsi atteint 4,9% en Amérique latine au premier semestre alors qu'elle a été particulièrement faible dans certains pays européens, comme la France (-5,3%).

Le volume d'émission des titres prépayés, un indicateur clef pour le secteur, a pour sa part progressé de 7,8% sur le semestre (8,4% au deuxième trimestre), en ligne avec l'objectif annuel de croissance de 6% à 14% à moyen terme fixé par le groupe.

Côté perspectives, le PDG Jacques Stern a déclaré lors d'une conférence téléphonique que la tendance devrait rester similaire en Amérique latine et en Europe au second semestre.