Edenred (ex-Accor) fait une entrée en fanfare en Bourse

La nouvelle société séparée d'Accor et spécialisée dans les tickets restaurants et cadeaux a été introduite ce vendredi à la Bourse de Paris au cours de référence de 11,40 euros par action. Le titre a gagné 29,82% à 14,80 euros.
(Crédits : Latribune.fr)

Exceptionnellement, l'indice phare de la Bourse de Paris affiche ce vendredi 41 valeurs avec l'introduction en Bourse d'Edenred, la société de services issue de la scission des activités d'Accor.

Et cela démarre fort pour le nouvel entrant puisque le titre a gagné ce vendredi 29,82% à 14,80 euros.. En revanche, Accor plonge de 4,64% à 23,53 euros pour signer le plus fort repli du "CAC 41".

Le prix de référence technique du titre Edenred, spécialisée dans les tickets restaurants et cadeaux a été fixé à 11,40 euros. Ce chiffre se situe dans le bas de la fourchette de 11 à 14 euros avancée mardi par le président d'Accor lors de son Assemblée générale et plus bas que son cours de jeudi sur le marché gris qui était aux alentours de 12 euros selon des traders.

Les actions d'Edenred, issues de la scission d'Accor en deux entités, seront traitées seulement l'espace d'une journée dans l'indice CAC 40 et en seront retirées dès le lundi 5 juillet.

Lors de l'Assemblée générale d'Accor mardi, les actionnaires d'Accor ont approuvé à 88,5% la scission du groupe en deux entités, Accor conservant les activités d'hôtellerie et Edenred celles de services prépayés (chèques-restaurants, chèques-cadeaux Kadeos, Cesu).

Jacques Stern, qui présidera cette nouvelle entité, avait indiqué à cette occasion que, cette société ayant peu d'investissements récurrents, elle pourrait avoir un taux de distribution de dividendes "supérieur à celui de la moyenne des sociétés du CAC 40".

Il avait également déclaré que 2010 serait encore "difficile" mais que la société se battait pour établir "une base de croissance pour les années à venir".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.