Ingenico chute pour sa reprise de cotation

Par latribune.fr  |   |  190  mots
Copyright Reuters
Suspendue depuis le jeudi 16 décembre, l'action s'effondre de près de 8% pour sa reprise de cotation.

Reprise de cotation douloureuse pour Ingenico. Suspendue depuis le jeudi 16 décembre, l'action, qui recote depuis 10h30, s'effondre de près de 8% à la Bourse de Paris. Et cela alors qu'Ingenico n'a pas donné suite à l'offre d'achat lancée très vraisemblablement par l'américain Danaher même si son nom n'a pas été officiellement dévoilé.

"L'Etat a pleinement conscience du caractère stratégique de cette entreprise, Ingenico, pour la filière électronique française", a déclaré ce lundi sur LCI le ministre de l'Industrie Eric Besson. "L'Etat considère que c'est une entreprise essentielle pour la filière électronique française", a-t-il insisté. Et d'ajouter: "Je me réjouis qu'hier, le conseil d'administration (d'Ingenico) ait considéré que l'offre n'était pas suffisamment intéressante. C'est une étape très importante".

Vendredi, Ingenico, numéro deux mondial des terminaux de paiement derrière le tandem VeriFone-Hypercom, avait indiqué avoir reçu une offre non engageante, d'un montant de 28 euros par action, soit 1,4 milliard d'euros pour la totalité du capital, payable entièrement en cash. A titre de comparaison, le groupe capitalise 1,3 milliard d'euros à la Bourse de Paris.