La Bourse de Tokyo clôture en légère hausse

Par latribune.fr  |   |  184  mots
Copyright Reuters
Après un recul la veille, la Bourse de Tokyo s'est reprise ce mardi et affiche en clôture une légère hausse.

La Bourse de Tokyo a finalement terminé en légère hausse ce mardi, la bonne tenue de l'action Toyota ayant effacé l'impact négatif des inquiétudes sur la Grèce, qui a subi une nouvelle dégradation de sa note de crédit.

L'indice Nikkei a gagné 0,25%, soit 24,38 points, à 9.818,76 et le Topix, plus large, a pris 3,25 points (0,38%) à 856,46.

L'attentisme a encore prévalu au cours de cette séance, les investisseurs voulant éplucher les résultats de géants de la cote comme Toyota avant de prendre position.

Le titre du constructeur automobile, qui publiera ses résultats mercredi, a été le moteur du retournement du marché en fin de séance.

L'action Toyota a clôturé en hausse de 1,72% à 3.250 yens après un article du quotidien Nikkei disant que le retour à la normale à la production interviendrait deux à trois mois plus tôt que prévu.

Toshiba a progressé de 3,68% à 451 yens après que le numéro des semi-conducteurs au Japon a annoncé lundi tabler sur une hausse de 25% de son résultat opérationnel annuel, conformément aux prévisions du marché.