La Bourse de Tokyo finit dans le vert

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  207  mots
Copyright Reuters
Le marché nippon a fini la séance de ce mercredi en hausse de 0,28%, tiré par les ventes au détail des Etats-Unis dont les chiffres pour mai se sont révélés meilleurs que prévu.

La Bourse de Tokyo reste en terrain positif ce mercredi. Elle a fini en hausse de 0,28%, la baisse moins marquée que prévu des ventes au détail aux Etats-Unis en mai ayant quelque peu apaisé les craintes d'un ralentissement économique. L'indice Nikkei a gagné 26,53 points à 9.574,32 points et le Topix, plus large, a pris 1,79 point (0,22%) à 824.65.

Les gains ont toutefois été limités, le marché ayant déjà rebondi la veille après la publication de statistiques de l'inflation chinoise conformes aux attentes. "Le marché américain a progressé après un fort repli, mais les gains de la Bourse de Tokyo sont modérés, en partie faute de catalyseur sur le marché national", explique Hikaru Sato, analyste technique chez Daiwa Securities Capital Markets.

Honda Motor a terminé en hausse de 2,01%. Le constructeur automobile a pourtant annoncé mardi que son bénéfice d'exploitation annuel chuterait de 65% dans le sillage des dégâts causés par le séisme du 11 mars.

Tepco a terminé en hausse de 32,13% après l'adoption en conseil des ministres d'un projet de loi visant à aider l'opérateur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima à indemniser les populations évacuées des environs en raison du niveau élevé de radiation.