La Bourse de Tokyo en baisse après les prévisions de la Fed

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  189  mots
Copyright Reuters
La Bourse de Tokyo a fini en repli de 0,34% ce jeudi, après trois séances consécutives de hausse, la bonne tenue du secteur automobile étant éclipsée par la révision à la baisse des prévisions de la Réserve fédérale sur la croissance américaine..

L'indice Nikkei a perdu 32,69 points ce jeudi en clôture à 9.596,74 points, et le Topix, plus large, a cédé 3,48 points (-0,42%) à 825,51 points. La Bourse de Tokyo a été affectée par la Fed qui a abaissé mercredi soir ses perspectives concernant la croissance économique des Etats-Unis et maintenu ses taux directeurs proches de zéro mais n'a pas pour autant suggéré qu'un nouveau soutien monétaire était en préparation.

Les valeurs de l'automobile ont été recherchées après la solide prévision de bénéfice livrée par Suzuki et l'annonce que Nissan ferait état pour l'exercice 2011 de prévisions de ventes "nettement supérieures" à celles de l'année précédente, selon son PDG. Les deux constructeurs ont bondi respectivement de 3,11% et 1,33%, tandis que Toyota gagnait 0,31%.

Les pertes du marché japonais ont également été limitées par des achats à bon compte sur les banques et d'autres grandes capitalisations malmenées ces derniers temps. "On a assisté à des rachats sur les banques et d'autres grandes valeurs aujourd'hui. L'humeur du marché va clairement en s'améliorant", juge Masato Futoi, de Tokai Tokyo Securities, cité par Reuters.