Le yen se renforce dans des échanges peu fournis

Par MonFinancier.com  |   |  188  mots
Reuters
Le yen reprend du poids face aux principales devises, mais les volumes de transactions sont peu nourris, en l'absence des opérateurs des places américaines et anglaises...

Le yen se renforce face aux principales devises, alors que la Bourse de Tokyo a fait l'objet de nouveaux mouvements de vente, signe que les investisseurs demeurent inquiets dans un contexte de spéculations autour d'un retrait anticipé du programme d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale américaine.

Le dollar quant à lui reste dans une fourchette étroite, alors que les marchés américains et britanniques sont fermés pour un jour férié. Les volumes de transactions sont peu nourris, en l'absence des opérateurs de la place londonienne, la première plateforme mondiale de négociation sur les devises. Le dollar recule ainsi de 0,21% face au yen, et repasse sous la barre symbolique des 101 yens, à 100,93 yens.

L'euro s'effrite par ailleurs de 0,04% à 1,2939 dollar après avoir atteint un nouveau point haut en séance à 1,2949 dollar face au billet vert, tandis que les devises liées aux matières premières, comme les dollars australien et canadien, ont regagné le terrain cédé en séance asiatique.


Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des devises en direct